Pneumatiques

La constante croissance dans l'automatisation de la fabrication de pneumatiques, ainsi que la quantité d’informations contenues sur les étiquettes de ces derniers, font de l'application des systèmes d'impression et dépose d’étiquettes APL Série un bon compagnon de voyage pour assurer un étiquetage adéquat des pneus ; et facilite la gestion logistique complexe en raison du nombre élevé de références produites par les fabricants.

 

L'utilisation de matériaux synthétiques avec adhésif approprié, pour assurer la durabilité et l'adhérence parfaite pendant toute la durée de vie du pneu – de la fabrication au point de vente – est l'un des aspects les plus importants à prendre en compte dans ce processus d'étiquetage.

 

Le système de gestion de données LabMan, créé par UBS, est capable d’identifier les pneus venant des lignes de production afin d'intégrer et de centraliser ces données avec l'ERP existant. Enfin, l’étiquette sera créée et imprimée sur chaque pneu, en incluant toutes les informations nécessaires à la bonne gestion du stockage, transport et logistique jusqu'au point de vente, offrant donc la garantie que les informations imprimées pour l'utilisateur sont correctes. Voir plus

Impression et dépose d'étiquettes

Impression et dépose d'étiquettes

L'impression et l'application automatiques des étiquettes en temps réel élimine les erreurs d'étiquetage manuel et permet d'atteindre une vitesse et une précision accrues, réduisant ainsi les coûts d'exploitation dans la chaîne de production.

 

Les équipements UBS Print & Apply APL Series, grâce à leurs multiples possibilités d'application, nous permettent d'étiqueter les emballages secondaires selon toutes leurs variantes (avant, arrière, latéral, supérieur, angles et faces adjacentes) en mouvement et en cadences élevées.

 

Par ailleurs, pour l'étiquetage des palets de fin de ligne, nous avons la possibilité d'étiqueter les palets et demi-palets à 1, 2 et 3 côtés, même remontées et/ou à hauteurs variables.