Carrelage

L'industrie céramique nécessite une gestion logistique importante en raison du grand nombre de références et de classes qu'elle inclut. Pour une gestion logistique efficace, l'utilisation du code-barres est d'une importance vitale.

 

Le codage et le marquage sont présents du produit jusqu’à l'unité d'expédition finale, le palet, en passant par les caisses en carton couramment utilisées par cette industrie.

Les cartons de produits céramiques contiennent des informations particulièrement importantes sur le produit et sa classification. Ainsi, nous pouvons trouver des produits avec la même référence mais avec différentes catégories de finition (classe I, classe II et classe III). Lors du processus de production et avant la gestion de la palettisation, il sera important d'organiser ces produits par classes à travers la gestion automatique de lecture du code-barres précédemment imprimée en temps réel sur le carton. Pour le codage et le marquage des cartons, UBS recommande l'utilisation d'imprimantes jet d'encre haute résolution de la série APLINK, avec encre à base d'huile, exempte d'huiles minérales, qui permettent le recyclage complet du carton ondulé et respectent l'environnement.

 

Une fois palettisé, cerclé et gainé par housse étirable – méthode la plus appropriée pour le manchonnage automatique de charges palettisées avec pré-étirable en matière plastique, parfaitement adaptée au volume de la charge, stable et offrant protection maximale pour les environnements extérieurs –  le palet est étiqueté suivant les recommandations d'étiquetage des palets GS1 avec des étiquettes de 210x148mm, sur les côtés adjacents, ce qui facilitera la lecture ultérieure du code-barres pendant les processus logistiques de stockage et de distribution.

 

A cet effet, les unités de la série UBS APL permettent l'étiquetage de palets à 1, 2 ou 3 côtés quel que soit le type de palet utilisé : Euro palets , palets universelles, palets moyens et à hauteurs variables.

 

Grâce à notre logiciel de gestion de données UBS LabMan, nous pouvons gérer de manière unifiée les systèmes d'impression à jet d'encre, identifier par un système de lecture les caisses et les différentes classifications; et à la fois gérer les files d'impression, l’étiquetage des palets tout en intégrant et centralisant ces données avec l'ERP local ou distant, afin de créer et imprimer les étiquettes de chaque unité logistique ; tout en incluant les informations nécessaires à l’acheminement, stockage, transport et enfin une distribution adéquats.

Jet d’encre Haute Résolution / grands caractères

Jet d’encre Haute Résolution / grands caractères

Grâce à la technologie piézoélectrique des têtes d'impression de 4ème génération, les imprimantes UBS Série APLINK à jet d'encre haute résolution / grands caractères, peuvent imprimer un contraste élevé, directement sur les suports poreux ou non poreux, des codes-barres, images, textes et données variables.

 

La série APLINK associe la technologie des encres à base huile (100% exemptes d'huiles minérales) et la technologie d'encre UV à séchage LED, pour imprimer sur les différentes surfaces de l'emballage secondaire.

 

Equipées d'un module de control tactile de 10,1" (série APLINK LCX: écran tactile de 5,7") et d'un logiciel avec une interface utilisateur intuitive pour l'opérateur; les imprimantes de la série APLINK peuvent être connectées au réseau informatique via connexion Ethernet avec protocole TCP/IP,  ou peuvent être utilisées de façon autonome, avec des messages enregistrés sur la mémoire de 4 Go (jusqu'à 10.000 messages).

Peut aussi vous intéresser:

Impression et dépose d'étiquettes

L'impression et l'application automatiques des étiquettes en temps réel élimine les erreurs d'étiquetage manuel et permet d'atteindre une vitesse et une précision accrues, réduisant ainsi les coûts d'exploitation dans la chaîne de production.

 

Les équipements UBS Print & Apply APL Series, grâce à leurs multiples possibilités d'application, nous permettent d'étiqueter les emballages secondaires selon toutes leurs variantes (avant, arrière, latéral, supérieur, angles et faces adjacentes) en mouvement et en cadences élevées.

 

Par ailleurs, pour l'étiquetage des palets de fin de ligne, nous avons la possibilité d'étiqueter les palets et demi-palets à 1, 2 et 3 côtés, même remontées et/ou à hauteurs variables.