Emballages de consommation (barquettes)

L'emballage des barquettes est couramment utilisé dans l'industrie alimentaire fraîche et de courte durée. Il contient des informations utiles tant pour la logistique et la distribution, que pour le consommateur final. Pour cela, le plus approprié est d'appliquer une étiquette auto-adhésive avec des informations inhérentes au produit et à la fabrication. Un code-barres clair, contrasté et avec une bonne modulation et une bonne décodabilité sont essentiels pour qu'une étiquette réponde aux conditions nécessaires.

 

Dans la plupart des cas, les aliments frais sont emballés dans des environnements à température contrôlée, car ils doivent rester réfrigérés tout au long de la chaîne de froid. Le choix d'un système d'impression et d'application d'étiquettes auto-adhésives adaptées à ces environnements est d'une importance vitale pour un processus d'étiquetage réussi.

 

 

Dans le cas, de l’impression de lot / date sur ces barquettes, notre solution jet d'encre thermique Série TJX est bien évidemment envisageable. Nos commerciaux et ingénieurs vous conseilleront sur la meilleure technologie pour vos lignes de production.

Impression et dépose d'étiquettes
TIJ

Impression et dépose d'étiquettes

L'impression et l'application automatiques des étiquettes en temps réel élimine les erreurs d'étiquetage manuel et permet d'atteindre une vitesse et une précision accrues, réduisant ainsi les coûts d'exploitation dans la chaîne de production.

 

Les équipements UBS Print & Apply APL Series, grâce à leurs multiples possibilités d'application, nous permettent d'étiqueter les emballages secondaires selon toutes leurs variantes (avant, arrière, latéral, supérieur, angles et faces adjacentes) en mouvement et en cadences élevées.

 

Par ailleurs, pour l'étiquetage des palets de fin de ligne, nous avons la possibilité d'étiqueter les palets et demi-palets à 1, 2 et 3 côtés, même remontées et/ou à hauteurs variables.

TIJ

Les imprimantes à jet d'encre thermique sont des imprimantes spécialement conçues pour le codage et le marquage à jet d'encre dans l'emballage primaire.

 

Contrairement à d'autres technologies, la Série TJX ne nécessite aucune maintenance. Chaque changement de cartouche = nouvelle tête d'impression.

 

La Série TJX est développée pour l'impression directe sur différents substrats poreux et non poreux, avec la technologie de cartouches HP 2.5 reliée aux différentes encres développées par UBS à base d'eau, de solvant ou d'UV.

 

Vitesse d'impression jusqu'à 120 m / min et résolution jusqu'à 900 dpi.

Peut aussi vous intéresser: