Comment réduire les coûts du processus d’étiquetage, de codage et de marquage des produits avec UBS

Comment réduire les coûts de production grâce à l’identification et au suivi des produits ?

 

Les événements de ces dernières années nous ont clairement montré que la flexibilité est la clé du succès sur le marché actuel. Des capacités comme la prévention, l’adaptation et une réponse rapide sont devenues indispensables à une entreprise pour garantir son agilité et sa capacité de réaction. Savoir adapter le processus d’achat et le processus de production aux évolutions de la demande est essentiel pour maintenir la compétitivité et garantir la pérennité des entreprises. Heureusement, des entreprises comme United Barcode Systems (UBS) vous facilitent la tâche pour que vos clients ne perdent aucune productivité et ne passent à côté d’aucune information dans le processus logistique.

 

En raison de son innovation technologique, de son souci pour la qualité et de sa poursuite de l’excellence, United Barcode Systems est capable depuis plus de 25 ans de fournir des solutions d’étiquetage, de codage et de marquageSpécialistes de la fabrication d’imprimantes Inkjet haute résolution, d’équipements d’impression et d’application d’étiquettes, de systèmes Thermal Inkjet, de consommables et de logiciels, la technologie d’UBS est utilisée dans d’importantes industries, comme l’industrie alimentaire et des boissons ou l’industrie pharmaceutique et cosmétique, entre autres.

 

Leur vaste expérience et leur présence dans plus de 50 pays leur permettent d’avoir une vision globale des besoins du marché. Ainsi, ils sont pleinement conscients de ce dont une entreprise a besoin pour atteindre l’excellence : d’une part, la stabilité et, d’autre part, la flexibilité. En ce sens, UBS conçoit la meilleure solution qui vous permettra d’optimiser les coûts, de réduire les délais et de garantir le meilleur processus d’étiquetage, de codage et de marquage.

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Face à la pénurie d’étiquettes, l’impression Inkjet directe

 




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Les problèmes d’importation de papier et l’augmentation du coût des étiquettes se traduisent par une pénurie de ce matériau et, par conséquent, par une hausse des prix. Pour cette raison, l’impression directe avec des équipements Inkjet haute résolution est présentée comme une solution idéale pour les besoins actuels du marché.

 

Le prix des étiquettes adhésives dépend en grande partie de la demande d’étiquetage pour l’identification des boîtes et des produits. Face à la difficulté de trouver des fournisseurs disposant d’un stock disponible de papier, UBS propose des équipements d’impression directe Inkjet sur les boîtes, par exemple l'APLINK MRX SeriesC’est pour eux la meilleure alternative afin de ne pas dépendre des matières premières, telles que le papier ou le plastique, soumises à des cycles de pénurie et de volatilité des prix. 

 

Ainsi, les imprimantes d’étiquettes, comme l'APL35 Series d’UBS, sont alimentées par des moteurs d’impression à transfert thermique. Grâce à la chaleur appliquée sur le ruban, l’équipement transfère l’encre sur l’étiquette. Un inconvénient de cette technologie est qu’il n’est pas possible de faire des dégradés et que l’impression des images est très limitée, puisque seul du noir pur peut être imprimé. Cependant, la technologie Inkjet d’impression directe de la gamme APLINK vous permet d’obtenir cet effet de gris/dégradé souhaité. De plus, avec la nouvelle imprimante APLINK HRX Series récemment lancée par UBS, la taille des gouttelettes peut être ajustée, permettant une définition encore meilleure.

 

Entre autres avantages de l’impression directe, ils soulignent qu’elle permet d’utiliser toute la surface de la boîte, sans augmenter le coût d’impression. Néanmoins, avec les systèmes d’impression et d’application d’étiquettes, nous sommes confrontés à des restrictions sur la taille du message qui doit s’adapter aux dimensions de l’étiquette.

 

Ainsi, le coût du message dans les systèmes d’impression directe est d’environ 455 € pour 100 000 impressions, tandis que le coût de l’étiquetage s’élève à 1 865 €. À la fin de l’année, la marge bénéficiaire réalisée est considérable. Par exemple, avec une production de 200 000 boîtes, les économies apportées par une impression directe sur la boîte s’élèvent à 2 420 €.

 

United Barcode Systems garantit une réduction de 50 à 70 % avec le remplacement des étiquettes par l’impression directe.

 

 

 

 

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Graveur laser ou imprimantes à jet d’encre Inkjet ? Avantages et inconvénients de ces technologies d’impression

Dans l’impression directe, différentes technologies sont disponibles sur le marché. Le choix de celle qui convient le mieux dépendra des besoins d’impression. Le laser projette un faisceau qui se répercute légèrement sur la surface. De cette façon, la surface chauffe et, en fonction de la durée d’exposition, le matériau change de couleur, un contraste est créé ou le matériau s’évapore/brûle. Les imprimantes Inkjet, quant à elles, injectent de l’encre sur la surface sans que la tête n’entre en contact avec. La composition de cette encre peut varier en fonction du matériau de la surface à identifier, de même que la technologie recommandée pour chaque application (CIJ, TIJ, haute résolution, etc.), mais l’idée reste la même.

 

L’investissement initial, les économies de coûts, la vitesse et la qualité d’impression, l’intégrabilité et l’entretien sont les variables clés pour choisir un système ou l’autre. Chaque technologie présente ses propres avantages, qui peuvent constituer des aspects aussi déterminants pour certaines entreprises qu’insignifiants pour d’autres. C’est pourquoi UBS propose ses services de conseil afin que chaque besoin de codage et de marquage soit satisfait.

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L’entreprise est à disposition de toute personne intéressée qui souhaite contacter UBS pour obtenir des informations et en savoir plus sur les équipements les plus représentatifs de chacune de ses gammes de produits, comme le système d’impression et d’application automatique d’étiquettes APL35 Series ou les imprimantes Inkjet haute résolution APLINK MRX Series.

 

 

 

 

Souhaitez-vous contacter UBS afin qu’il réalise une étude consommateurs et vous montre des échantillons avec la technologie d’impression Inkjet ?

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