Trois défis pour l’étiquetage de palettes

L'étiquetage des palettes est la dernière étape avant l'expédition des produits et c'est le processus qui conclut la production. Il est essentiel que l'identification soit correcte afin de pouvoir effectuer le suivi des marchandises une fois dans la chaîne d'approvisionnement. C'est l'objectif d’United Barcode Systems.

chaîne-approvisionnement-étiquetage-palettes-industriel

 

 

L'étiquette d’une palette marque la fin du processus de production et c’est le document qui contient un résumé des produits expédiés. La mise en place correcte de cette étiquette facilite l'automatisation des processus logistiques et garantit la lecture correcte des codes à barres qui y sont imprimés. Il est important que les codes à barres imprimés soient conformes à la norme GS1 pour que les lecteurs puissent interpréter correctement les informations reprises sur l'étiquette.

 

Par ailleurs, la structure de l'étiquette de la palette, les données optionnelles reprises sur celle-ci, ses dimensions, son positionnement ou l'emplacement des symboles sont entièrement réglementés par différentes normes, c’est pourquoi il est important de disposer d'équipements compacts, fiables et faciles à intégrer, adaptés aux exigences du GS1 international en matière d'étiquetage de palettes.

 

Les équipements d’impression et étiquetage APL Series et le logiciel de gestion des données UBS LabMan garantissent une identification optimale de tous les types de palettes tout au long de leur parcours dans la chaîne d'approvisionnement, afin de relever les défis actuels, notamment l'automatisation, la traçabilité et la rapidité.

.

 

 

 

 

Cet article vous semble intéressant ? ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER !

 

 
 

 

1. Automatisation dans l’impression et l’application d’étiquettes

Les dimensions de l’étiquette, son positionnement et les informations qu’elle reprend sont les trois variables qui déterminent le succès dans l’identification de palettes dans les fins de ligne. D'autre part, l’automatisation de l’étiquetage est la manière de s’assurer que l’ensemble du processus est correctement réalisé, sans erreurs et d’après les normes déterminées par GS1.

 

APL 8000 Series est un équipement d’impression et d’application automatique d’étiquettes sur 1, 2 ou 3 faces de la palette, très performant, capable de s'adapter à des lignes avec des vitesses ou des cadences élevées et à des environnements industriels aux entourages hostiles.

norme-gs1-étiqueter-palettes

2. Hauteurs variables et palettes réassemblées

palettes-réassemblées-étiquetage-automatique

 

En raison du nouveau contexte logistique et grâce à l’évolution de la machinerie pour les fins de ligne et les différentes possibilités de transport, il existe actuellement différentes variantes de palettisation : palettes réassemblées, demi-palettes réassemblées et palettes à hauteur variable.

 

 

 

 

 

Pour l’étiquetage des palettes avec des hauteurs variables ou réassemblées, UBS possède la solution APL 8000 ELV, dans la gamme d’applicateurs automatiques d'étiquettes dans des emballages tertiaires (palettes).

 

Grâce à son système de levage, l’APL 8000 ELV permet d’imprimer et d’appliquer des étiquettes avec des données variables et en temps réel de manière automatique, depuis une hauteur de 800 mm jusqu’à une hauteur de 2 400 mm, en se déplaçant à grande vitesse. Cela permet d’assurer une vitesse d'étiquetage élevée, une fiabilité totale et un positionnement parfait des étiquettes.

 

3. Communication et traçabilité dans la chaîne d’approvisionnement

Les équipements APL 8000 et APL 8000 ELV, grâce à leur facilité d’intégration, simplifient la connexion aux différents systèmes d’information ou automatisation à travers le logiciel UBS LabMan, qui permet la gestion et la connexion des données avec les systèmes ERP, MES, WMS ou DBMS.

 

UBS LabMan est une application web conçue pour la gestion et le contrôle des systèmes d'étiquetage, codage et marquage, un outil idéal grâce à une interface utilisateur intuitive, simple et moderne et à une gestion puissante de la communication pour le traitement des données.

logiciel-gestion-données-chaîne-approvisionnement

 

UBS LabMan permet d'identifier l'origine des produits de différentes lignes, de gérer les queues d'impression et d'intégrer et centraliser ces données avec l'ERP/MES de chaque entreprise pour créer et générer les étiquettes pour chaque unité logistique, avec toutes les informations qui doivent être indiquées pour un stockage, un transport et une traçabilité corrects, conformément aux recommandations et aux réglementations de GS1 international.

 

Avec tous ces équipements, ainsi que d'autres gammes d'étiquetage de boîtes et de palettes, UBS confirme les normes élevées de qualité, productivité et durabilité avec lesquelles elle conçoit et fabrique ses équipements. Les défis et les enjeux de l’industrie logistique sont désormais plus simples grâce à UBS.

 

 

 

 

Souhaitez-vous améliorer la traçabilité dans votre chaîne d’approvisionnement?

CONTACTEZ-NOUS

 

 

 

 

  • PARTAGER SUR:

Connexes

Automatiser l'étiquetage des palettes sur ma ligne de production ?

L'étiquetage de palettes est obligatoire pour assurer une traçabilité correcte. L'automatisation du processus d'étiquetage est la clé pour é

L’histoire de la technologie de séchage UVLED dans le codage

L'impression uvled a permis de faire évoluer le codage industriel pour identifier les matériaux non poreux de la manière la plus efficace possible, en augmentant la duré

Newsletter

UNITED BARCODE SYSTEMS, S.L. as the data controller will process your data for the purpose of replying to your query or request. You may access, rectify and erase your data, and also exercise other rights by consulting the additional detailed information on data protection in our Privacy Policy.