L'importance du codage des palettes pour le secteur de la logistique

UBS, spécialiste de l'étiquetage, du codage et du marquage, propose un étiquetage personnalisé et de qualité pour garantir votre arrivée.


Dans toute entreprise, l'étiquetage des produits est vital, et la logistique et la distribution ne font pas exception. Le marquage des palettes est la dernière étape de traçabilité avant que le produit ne quitte la chaîne de distribution, un processus de codage fiable est donc essentiel pour permettre l'identification précise de chaque palette. Ce n'est qu'ainsi qu'il est possible d'avoir une logistique de distribution correcte et de garantir l'arrivée à sa direction, en plus du contrôle exact des stocks dans les entrepôts de produits finis et les centres de distribution.

 

Le codage des palettes nécessite des solutions adaptées adaptées aux cadences les plus exigeantes de la chaîne de production. Et, en ce sens, United Barcode Systems (UBS), entreprise avec 25 ans d'expérience et sa propre technologie d'impression et d'étiquetage, propose la solution la plus efficace pour chaque besoin grâce à son propre équipement Print & ApplyAPL 38s, APL 8000 et APL 8000 ELV.

 

L'Association Espagnole de Codification Commerciale (AECOC) conseille de relever les défis technologiques qu'implique la traçabilité sans perdre de vue l'objectif principal, qui n'est autre que l'arrivée des produits en toute garantie aux consommateurs grâce au suivi de leur trace. Un besoin qui est devenu évident ces dernières années avec la mondialisation. Et plus encore ces derniers mois, notamment dans des secteurs qui, comme la pharmacie ou l'alimentation, ont vu leur activité de logistique et de distribution augmenter, dans une situation d'urgence en raison du Covid-19.

 

Pour garantir la traçabilité des produits recommandés par AECOC, UBS dispose d'équipements basés sur la technologie Print & Apply pour l'étiquetage des palettes qui, en plus de répondre aux besoins de rapidité dans chaque cas, répondent aux plus hautes exigences de qualité, Et surtout, ils se distinguent par l'adaptabilité de leur configuration physique à toute ligne de production et leur capacité à s'intégrer à l'ERP du client, deux caractéristiques qui font la différence dans un contexte de marché plus concurrentiel.

 


La technologie

Les systèmes UBS offrent toutes les possibilités d'étiquetage: sur un, deux ou trois côtés, qu'il s'agisse de palettes Euro, de palettes universelles, de demi-palettes, de palettes empilées ou de hauteurs variables. Ils sont contrôlés par PLC, sont compatibles avec tous les moteurs d'impression OEM du marché et sont conformes aux normes GS1 pour l'impression et l'application d'étiquettes de palettes avec codes-barres GS1-128 et avec identifiant d'application (IA).

 

Les équipements UBS Print & Apply s'intègrent facilement grâce au logiciel UBS LabMan 4.0, compatible avec tout système ERP, MES, WMS ou SGBD. A l'aide de ce logiciel, qui permet d'identifier les palettes issues de différentes lignes, les équipes UBS gèrent les files d'impression et intègrent et centralisent les données avec l'ERP du client pour créer et générer les étiquettes de chaque unité logistique avec toutes les informations nécessaires pour son stockage, son transport et sa traçabilité corrects.

 

En outre, les systèmes d'impression et d'étiquetage UBS sont préparés pour différents types d'applications, en fonction des exigences du client. Les bras applicateurs ou tampons peuvent être équipés d'un rouleau, d'une éponge ou d'un applicateur d'angle, tandis que la mise en place de l'étiquette est effectuée par application directe ou tamp, soufflage ou soufflage, ou une combinaison des deux technologies (tamp blow).

 


Solutions personnalisées

Chaque secteur et chaque entreprise a ses besoins et ses particularités. Pour cette raison, UBS dispose d'un trio d'As, trois équipes basées sur le même système d'impression et d'étiquetage, mais qui permet des solutions plus adaptées à chaque cas.

 

 

 

APL 38s est l'équipement d'étiquetage de palettes le plus facile à gérer d'UBS. Il est compact et de petite taille, de sorte qu'il s'intègre facilement en fin de ligne, dans des environnements industriels de volume moyen et élevé. Placez une ou deux étiquettes par palette à une vitesse de 200 palettes par heure avec application d'étiquettes doubles.

 

 

APL38s_Sistema_etiquetado
 APL_8000_Pallet_Print_Apply_Systems

 

APL 8000 Séries imprime et place automatiquement et avec précision des étiquettes sur trois côtés maximum de la palette. Son support télescopique réglable en hauteur et son Smart Tamp Pad, avec capteur de présence d'étiquette et détecteur d'étiquette appliquée, sont compatibles avec les surfaces inégales.

 

 

 

 

La série APL 8000 ELV est une machine unique sur le marché, avec un motoréducteur à commande électronique et un tampon de tamponnage intelligent, pour un placement intelligent des étiquettes. C'est la solution d'UBS pour l'étiquetage automatique de palettes empilées ou à hauteurs variables, car son système de levage permet de travailler à grande vitesse (jusqu'à 138 palettes empilées par heure avec application sur les deux côtés de chaque palette) et précisément avec des données variables et en temps réel, d'une hauteur de 800 mm à 2400 mm.

APL8000ELVSeries_PaletsRemontados_Etiquetas

 

Article publié dans:

· NexoLog
· Infopack 

· Fempa

 

  • PARTAGER SUR:

Connexes

The Advantages of UV LED Curing System

The use of the UV LED curing system has been a great improvement in inkjet printing systems. The advantages of low viscosity in

UBS proposals for coding pharmaceuticals

The marking, coding and labeling of pharmaceutical products has become a critical activity. The sector is one of the few that has increased its activity, especia

.