Les meilleures propositions de codification des produits pour le secteur industriel

Dans de précédents articles, nous avons passé en revue les solutions d'UBS pour le codage, le marquage et l'étiquetage des produits alimentaires et pharmaceutiques. Nous compléterons la série par nos recommandations pour travailler dans les environnements souvent hostiles de l'industrie chimique, et pour marquer les matériaux qui nécessitent des conditions particulières, comme dans les secteurs de la construction et de l'automobile. Nous connaîtrons également certaines propositions pour la codification des produits cosmétiques et des produits d'entretien ménager.

 

Marquage dans l'industrie automobile

Dans l'industrie automobile, le codage sur les métaux traités est courant. Nos imprimantes APLINK UV LED pour les emballages secondaires et la série TJX à jet d'encre thermique pour les produits primaires sont une bonne solution. Lorsque les métaux traités doivent être étiquetés avec des matériaux spéciaux résistant à l'abrasion, les imprimantes de la série APL répondent aux exigences les plus strictes.

aplicacion_metales_tratados

 

 neumatico_etiquetado

 

La série APL est la meilleure solution, y compris pour l'étiquetage des pneus. En plus d'utiliser des matériaux synthétiques avec des adhésifs appropriés qui assurent l'adhérence du pneu jusqu'au point de vente, le logiciel unique d'UBS, UBSLabMan, facilite la gestion logistique complexe d'un produit pour lequel chaque fabricant génère un grand nombre de références.

 

Le marquage des matériaux de construction

 

Un phénomène similaire à celui des pneus se produit dans le secteur de la construction, avec la céramique : la gestion logistique est complexe en raison des nombreuses références. Les codes-barres sont donc essentiels, et le marquage est présent à tous les stades du produit. Pour les boîtes, UBS recommande l'utilisation des imprimantes haute résolution de la série APLINK, avec une encre 100% sans huile minérale, ce qui permet de recycler le carton ondulé.

caja_poroso_ceramica
 Plásticos_extruidos


Les imprimantes haute résolution APLINK MRX UVLED Series et TJX Series constituent la meilleure méthode d'impression sur les plastiques extrudés grâce à une combinaison parfaite d'encre UV à faible viscosité et de système de séchage UVLED, assurant une excellente qualité d'impression sur le plastique et une adhésion immédiate (par polymérisation).

 

 

Pour le marquage des panneaux de bois stratifiés, le séchage par UV LED est une avancée majeure. L'UBS combine cette technologie avec le codage et l'étiquetage des cartons d'emballage des pièces.

 

 

maderas_laminadas_industriamueble
 yeso_construcción

Le plâtre est un autre matériau courant dans la construction, dont le marquage nécessite une grande résistance. Les imprimantes haute résolution de la série APLINK sont conçues pour imprimer des logos, des images et des décorations sur du plâtre. Pour garantir une qualité d'impression optimale et éviter d'endommager la tête d'impression lors du travail dans des environnements difficiles, les têtes d'impression de la série APLINK MRX sont équipées d'une plaque de protection.

 

L'étiquetage des produits chimiques

Dans l'industrie chimique, l'étiquetage des récipients contenant des produits potentiellement dangereux exige la plus grande précision. C'est pourquoi UBS propose une solution simple, stable et robuste pour une application sur les fûts et barils en métal ou en plastique. L'APL 3500 DRUMS applique le label en s'adaptant à la surface courbe sans aucune manipulation. Si l'opération doit être réalisée en mouvement, l'UBS dispose de l'APL 3500 corner wrap électrique.

aplicacion_barriles_quimicos
 Contenedor_Plastico_industria_química 

 

Pour le marquage des conteneurs en plastique, les imprimantes TJX UVLED sont une alternative très compétitive au laser, car elles permettent une impression claire et un séchage instantané, avec une grande efficacité énergétique, une très faible consommation sans entretien. Pour la grande variété de récipients en plastique, une autre solution disponible est l'étiquetage à l'aide de notre équipement de la série APL.

 

Impression de codes-barres sur les produits de soins personnels et ménagers

 

Les produits cosmétiques et de soins personnels sont souvent emballés dans des enveloppes plates à quatre soudures. L'emballage dans ce format est rapide et réduit les temps d'arrêt de la chaîne de production. Les équipements de la série TJX sont donc les mieux adaptés pour obtenir un marquage de haute qualité en synchronisation avec les équipements d'emballage automatiques.

Sobres_4_soldaduras_procesados_web

 

 

aplicacion_fibras_celulosas_polímeros

Nos imprimantes APLINK UV LED sont capables d'imprimer des logos et des images haute résolution sur des objets en fibre de cellulose et en polymère, tels que des vernis à ongles, avant l'emballage. En outre, APLINK MRX Bicolor est conçu pour imprimer des pictogrammes et du texte conformément au règlement REACH concernant l'enregistrement, l'évaluation, l'autorisation et la restriction des substances chimiques, lié au règlement CLP sur la classification, l'étiquetage et l'emballage des substances et des mélanges.

 


Pour les aérosols et les conteneurs en métal, les imprimantes de la série TJX permettent un marquage clair et permanent sur le bouchon en plastique à des vitesses élevées.

coded_injection_thermal_printing_aerosol_expiration_lot
 hogar_marcaje_palet_detergente

 

Enfin, le marquage des palettes de produits est obligatoire dans tous les secteurs d'activité, conformément aux exigences internationales GS1. Il s'agit du dernier procédé d'identification, pour lequel UBS a développé les systèmes d'impression et d'étiquetage de la série APL, qui garantissent la traçabilité correcte des marchandises.

 

Si vous avez un besoin spécifique, nous vous invitons à nous contacter, et nous étudierons votre cas pour vous proposer la solution la plus adaptée.

  • PARTAGER SUR:

Connexes

UBS has been awarded with the CIEGE Seal of Excellent on business management

UBS, specialist in labeling, coding and marking, is one of the 47 companies that have obtained the prized accreditation this year.

Des solutions d'impression pour les produits soumis à la stérilisation

La technologie UVLED est la plus adaptée au marquage de produits devant passer par des processus de stérilisation, car elle permet une fixation instantan&eac

.