Connaissez les avantages du logiciel de gestion d’étiquetage UBS LabMan

L’automatisation des lignes de production a apporté de grands bénéfices aux entreprises quant à l’optimisation de ressources, à l’économie de temps et à la minimisation des erreurs. Cependant, qu’une ligne de production automatisée soit plus ou moins efficace dépendra du logiciel utilisé pour son organisation, et de l’optimisation des communications vis-à-vis du reste de systèmes informatiques de l’entreprise.

 Management_software_labeling_coding_marking

 

 

Chez UBS nous développons notre propre logiciel de gestion d’étiquetage, UBS LabMan, aussi puissant dans le traitement de données qu’intuitif par rapport à son maniement, pour tirer le plus grand rendement de nos systèmes d’étiquetage, de chiffrage et de marquage. La caractéristique commune de tous nos produits est la facilité d’intégration dans toute ligne de production, conscients du fait que la compétence dans le secteur industriel est de plus en plus grande.

 

Les conditions du marché global, et encore plus avec l’incidence de la pandémie de la Covid-19, oblige aux organisations à viser juste avec les fournisseurs de systèmes informatiques et de services complémentaires, comme c’est le cas de l’étiquetage, du chiffrage et du marquage au long de toutes les étapes des lignes de production. Les marges d’amélioration sont subtiles, mais le fait de disposer du partenaire adéquat apporte une valeur supplémentaire définitive.

 

Gestion intégrale de système d’étiquetage, de chiffrage et de marquage

FR_DataManagement_LabMan


UBS LabMan est un outil idéal
grâce à son interface d’utilisation moderne, qui est simple à utiliser et avec une gestion de communications puissante pour le traitement des données . Développée dans un environnement web pour faciliter l’accès depuis toute plateforme ou dispositif informatique, il permet aussi bien l’accès local qu’à distance pour la gestion et la consultation en temps réel de chaque ligne de production, y compris les données historiques et statistiques.

 

Chez UBS nous fournissons un service intégral de systèmes d’étiquetage, de chiffrage et de marquage, ce qui inclut de la conception des étiquettes à travers UBS Designer jusqu’au chiffrage de palettes ; et UBS LabMan est le cerveau qui contrôle tous les processus avec la plus grande efficacité.

 

Les messages créés à l’aide d’UBS Designer, sont envoyés par UBS LabMan aux équipements d’impression pertinents, tandis qu’il communique avec les systèmes de planification de ressources entrepreneuriales (ERP) ou de contrôle de production (MES) de l’entreprise, selon le cas, afin d’interagir de manière bidirectionnelle.

 

Notre outil de gestion informatique identifie les produits de plusieurs lignes, gère les queues d’impression et intègre et centralise toutes les données avec l’ERP ou le MES du client pour générer les étiquettes adéquates à chaque unité logistique, avec l’information nécessaire garantissant son stockage, transport, et traçabilité correct, conformément aux recommandations et à la réglementation de GS1 International.

UBS LabMan, un outil de gestion intégrale du chiffrage

Parmi les caractéristiques les plus remarquable d’UBS LabMan nous trouvons :

  • Il est accessible depuis tout ordinateur du réseau local, il lit les données nécessaires et les transfère aux équipements inscrits dans l’application.

  • Il s’adapte à toute ligne de production.

  • Il gère les données en temps réel et inscrit les étiquettes dans l’ERP ou le SGA du client immédiatement.

  • Il assigne les équipements et les imprimantes à plusieurs utilisateurs de manière simultanée, le cas échéant.

  • Il offre la prévisualisation d’étiquettes.

  • Il fait le suivi du processus d’étiquetage et de l’état des équipements.

  • Il s’intègre en tout simplicité avec les systèmes ERP et SGA du client.

  • Il dispose de connexion avec plusieurs origines de données.

  • Il augmente l’efficience de la production et l’efficacité dans la ligne.

  • Il contribue à économiser des coûts.

  • Il est flexible dans la relation de variables des formats avec les champs d’origine des données.

  • Il offre des rapports de l’historique d’actions réalisées.

  • Il peut se connecter à de multiples périphériques externes.

UBS LabMan et l’industrie 4.0

LíneaProducción_ControlEtiquetado

Parler d’industrie aujourd’hui nous oblige à parler d’interconnectivité, d’automatisation, d’apprentissage automatique et de données en temps réel. La gestion des données est aussi importante que la propre production de biens. C’est qu’on appelle industrie 4.0. UBS LabMan s’adapte comme un gant à un entourage très exigeant quant à l’efficacité et la productivité. Comment ?

  • Il réduit le nombre d’interventions et élimine l’erreur humaine.

  • Il fournit plusieurs manières de sélectionner des tâches.

  • Il encourage l’efficacité au long du processus d’étiquetage.

  • Il offre la plus grande précision lors du chiffrage.

  • Il simplifie le processus pour ajouter de nouveaux formats.

  • Il se communique de manière simple avec toute sorte de dispositifs intelligents.

  • Il offre un suivi constant de la ligne de production.

Adaptation à la fin de la ligne de production

 CodificaciónPallets_FinaldeLínea_1

 

 

UBS LabMan ressort parce qu’il s’intègre facilement dans toute ligne de production, également lors de la dernière étape : le chiffrage de palettes.

  • Il s’adapte à toutes les sortes de palettes : variables en hauteur, à double et triple hauteur, de pointe, et semi-palettes.

  • Il génère des codes en série de l’unité d’envoi (SSCC), ce que l’on connaît comme les plaques d’immatriculation de la palette, à 18 chiffres.

  • Il dispose de la possibilité de réimprimer les étiquettes.

  • Il offre trois systèmes de fonctionnement :

    1) Automatique la ligne de production communique avec UBS LabMan pour indiquer le produit à imprimer, sans intervention humaine.
    2) Semi-automatiquel’opérateur indique quel est le produit qui sera imprimé sur chaque ligne, et à ce moment-là la ligne de production communique avec UBS LabMan pour indiquer quand est-ce que la palette se trouve dans la zone d’étiquetage.
    3) Manuell’opérateur choisit le produit et envoie l’étiquette à l’imprimante de son choix.

  • PARTAGER SUR:

Connexes

L’importance de l’industrie de l’étiquetage dans la chaine d’approvisionnement au long de la pandémie

Les étiquettes sont un élément essentiel pour le bon fonctionnement de la chaîne d’approvisionnement. UBS, spéciali

UBS has been awarded with the CIEGE Seal of Excellent on business management

UBS, specialist in labeling, coding and marking, is one of the 47 companies that have obtained the prized accreditation this year.

.